Bien-être des salariés chez Baxter : “Toqla, la meilleure solution pour nous”

Dans le secteur de la santé, Baxter est un acteur majeur à l’échelle internationale. La société équipe les professionnels et les patients pour améliorer leur quotidien en participant à une prise en charge globale de la patientèle à toutes les étapes du parcours de soins. 

En France, Baxter est implanté à Guyancourt et réunit 350 professionnels. Les équipes, en fonction de leurs missions et de leurs objectifs, ont différents modes de travail : sédentaires, en travail hybride ou en home office. Pour maintenir les équipes engagées et avec un haut niveau de performance, l’entreprise met l’accent sur une stratégie de fidélisation avec une politique d'avantages sociaux généreuse.

Pour améliorer le bien-être de leurs collaborateurs, Baxter a déployé de nombreuses solutions. Barbara Gumpel, Responsable paie et administration du personnel chez Baxter explique : “Nous avons mis en place plusieurs avantages pour répondre à différents types de besoin et de population. Chèques vacances, CESU, participation, et jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine !”

Une solution hybride de restauration d’entreprise au service du bien-être au travail 

A l’occasion du déménagement de son siège social, Baxter souhaite réinventer la solution pause déjeuner offerte aux salariés.
Elle doit :

  • s’adapter à tous les modes d’organisation du travail
  • inclure des titres-restaurant pour subventionner le télétravail partiel ou total
  • offrir également  l’accès à un restaurant inter-entreprise pour s’assurer du fait qu’au bureau les salariés se rassemblent, nouent et renforcent les liens.

Un cas d’école encore très nouveau, auquel Baxter répond avec Toqla, la solution pour le déjeuner en travail hybride.

Une solution idéale pour une stratégie RH respectant les nouvelles normes du télétravail 

Quand on lui demande, pourquoi elle a choisi la solution Toqla, Barbara Gumpel explique : 

“Dans mes précédents postes, j’ai connu les deux systèmes : les titres restaurant et le restaurant d’entreprise. Chaque solution est très bonne. Mais avec les nouvelles normes de télétravail et d’équilibre vie pro/vie perso, imaginer n’avoir qu’une seule de ces deux solutions, c’est oublier une partie de la population. »  

Fort de son expérience passée, Barbara a compris tout l’intérêt de faire fonctionner en parallèle les deux systèmes de subvention, celui de la restauration d’entreprise et celui des titres restaurants : « 

Dans ma précédente entreprise, au moment où on a mis en place les tickets restaurant, plus personne n’allait manger au restaurant. Tout ça car on avait supprimé la subvention d’entreprise pour la remplacer par le titre restaurant…» Un réflexe de simplification qui s’est révélé contre-productif pour la vie de l’entreprise.

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