A propos
Toqla, c’est restaurant au bureau ET titres-restaurant
C’est génial ! mais pourquoi ça n’existait pas avant ?
En 2023, près d’1 entreprise sur 2 a intégré une part de télétravail dans son mode de fonctionnement, soit 2X plus qu’avant la pandémie.
Dès lors, les services de l’ancien monde, celui où on était « tous les jours au bureau » sont devenus obsolètes.
Comment est né Toqla ?
Dès 2020, Sodexo planche sur une solution pour le déjeuner qui corresponde aux besoins du travail hybride : rassembler les salariés quand ils sont au bureau pour renforcer la culture d’entreprise, sans oublier leur pause déjeuner en télétravail.
Deux des métiers du groupe, l’émission de titres-restaurant et la restauration d’entreprise, ainsi que la start-up FoodChéri, étudient la combinaison de deux systèmes historiques et valident sa faisabilité technique et réglementaire.
Début 2022, l’offre Toqla est déployée avec succès chez les premiers clients !
Aujourd’hui, Sodexo et Pluxee (l’activité titre-restaurant de Sodexo devenue indépendante en février 2024) poursuivent avec succès la commercialisation de Toqla.
Plus de 30 000 salariés
utilisent quotidiennement la Food app.
La presse parle de nous !
Qui est derrière Toqla ?
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial en matière d’alimentation durable et d’expériences de qualité, à tous les moments de la vie : éducation, travail, soin et divertissement. Sa raison d’être : offrir un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous est notre raison d’être.
Anciennement Sodexo, est un leader mondial de l’engagement et des avantages collaborateurs. Son portefeuille de services vise à améliorer le pouvoir d’achat, attirer et fidéliser les talents, renforcer les engagements RSE des entreprises, s’adapter au mode de travail hybride. Il intègre : les titres-restaurant, CESU et Mobilité Pluxee, les cartes Cadeau Glady, les solutions Sport et bien-être et Acompte sur salaire.